Page d'accueil

Vercors Expé.

Projets
Galerie photos
Partenaires
Retours média
Actu. & échanges
Contact & soutien
 
 

autrans


Projets

quechua, perou



Aprés une incursion dans l'oxygène rare hymalayen (Gurla Mandata  tibet mars 2005) l'équipe de vercors expéditions prévoit de se lancer en juin 2008 dans une nouvelle aventure verticale avec pour objectif l'ascension à ski de 4 sommets péruviens haut de 5000 et 6000 m et encore vierges de toute trace humaine.
Cusco ville historique inca, sera notre point de départ, puis s'en suivra un trek d'approche de 200km au sud est pour accéder dans la trés fermée cordillère Vilcanota berceau du plus haut sommet du Pérou l'ausangate avec ses 6823m.

1 mois de défis technique, ponctué de rencontres avec la population paysanne Quechua perchée sur les haut plateaux andins, d'échanges pédagogiques avec les écoliers quechua de Cusco, de soutient humanitaire aux sportifs quechua en quête de reconnaissance nationale, de dons en fournitures scolaires et en vêtements chauds aux plus démunis,  tels seront les fils directeurs qui pimenterons cette aventure en territoire inca.

Vous représentez une société, une entreprise, un particulier et souhaitez adhérer et soutenir ce projet ?
Contact : Nicolas responsable expédition Quechua - 06.87.11.11.64 - nicolas.termier@wanadoo.fr


Télécharger la plaquette complète du projet
894Ko


Rappel :
Le premier projet de Vercors Expéditions était l’ascension en Avril 2005 du Gurla Mandata, montagne perdu au fin fond du Tibet à 7760 m d’altitude.
Revivez cette aventure ici.